Malcom : « J’aimerais marquer 10 buts et faire beaucoup de passes décisives »

Avant Bordeaux/Monaco (17ème journée de L1), tout à l’heure, Sud Ouest nous a proposé un petit entretien avec Malcom, le tout jeune milieu offensif brésilien des Girondins de Bordeaux, moins en vue ces dernières semaines mais qui reste un atout majeur, parle de son adaptation à la France, où il joue depuis maintenant un an, et de sa situation à Bordeaux.

« Ce qui a changé le plus ? La maturité. Je suis plus mûr. J’ai appris, jour après jour. Sur le plan du football, j’ai évolué physiquement. J’ai pris huit kilos de masse musculaire. Parce qu’ici, il faut résister aux contacts, il y a beaucoup de grands gabarits. Et aussi je communique mieux sur le terrain avec mes partenaires.

(…) J’aimerais marquer 10 buts et faire beaucoup de passes décisives, mais là je ne me fixe pas de chiffres. (…) J’ai 19 ans mais je sais quelles sont les responsabilités de chacun et que c’est l’entraîneur qui fait l’équipe. (…) J’accepte et je respecte ses choix, je continue à bien me préparer pour retrouver une chance d’être titulaire et remplir mon rôle. Je veux réussir ici, donner le maximum de joie aux supporters. Les Girondins c’est un grand club. Je le constate partout à travers la France !

(…) Je suis heureux à Bordeaux. Après, si je reçois une bonne proposition
extérieure qui soit intéressante pour le club on pourra discuter
. (…) J’entends que Séville et Monaco me voudraient, plus je ne sais pas qui en Angleterre. Je pourrais jouer ailleurs en France, oui, mais aujourd’hui je ne pense qu’aux Girondins. »