Laborde : « Au niveau comptable, on espérait mieux »

5 fois décisif cette saison, l’attaquant bordelais Gaëtan Laborde a accordé un entretien au site officiel des Marine et Blanc. L’ancien prêté à… Clermont (Ligue 2), chez qui Bordeaux ira en 32ème de finale de Coupe de France, parle de son évolution et de la saison en cours du FCGB.

« Un match comme celui contre Lille (0/1) laisse toujours quelques traces. Il faut maintenant vite se tourner vers le match de Monaco. Le match qui arrive est toujours plus important que celui passé. On a fait une erreur lors de notre dernier match. C’était un faux pas de notre part. C’est à nous de nous rattraper et de récupérer les points perdus contre Lille face à Monaco. Au niveau comptable, on espérait mieux des derniers matches. Contre Dijon, on a beaucoup puisé pour retourner la situation en fin de match. A Bastia, on aurait pu gratter un but en fin de rencontre. Mais on est allé chercher un point à l’extérieur, donc ça reste positif. Enfin, on fait une erreur lors du match contre Lille. On laisse filer des points précieux pour la fin de saison.

Qu’on soit dans la réaction plus que dans l’action ? C’est plutôt un constat. Dès que nous prenons un but, nous sommes tout de suite meilleurs et plus entreprenants. Pourtant, psychologiquement, tout va bien, on se motive bien avant les matches. Il va falloir rectifier cela pour les prochaines rencontres à venir. (…) Au niveau de mes statistiques, c’est vrai que c’est positif pour ma première saison en L1. Je suis sur la continuité de ma bonne demi-saison de l’an passé, à Clermont. Ces données-là permettent aussi de me rassurer parce que, pour l’instant, au niveau Ligue 1 je tâtonne, il me reste beaucoup de choses à travailler. »