Dall’Oglio : « Il faut qu’on défende mieux, on y travaille, notamment sur les phases arrêtées »

Comme son homologue bordelais Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur de Dijon, Olivier Dall’Oglio, a donné sa conférence de presse (vidéo complète en fin de brève) avant le déplacement de sa formation en Gironde, samedi, pour la 14ème journée de Ligue 1. Voici donc les mots du coach adverse, promu et 14ème du championnat :

« L’infirmerie se vide, c’est pas mal. Mais il nous reste les deux blessés importants : Balmont et Martin. (…) Bordeaux a des individualités, des joueurs connus et reconnus en Ligue 1. L’arrivée d’un nouveau coach avec une philosophie de jeu offensif, c’est une force supplémentaire. Ils ont eu du mal à se mettre dans le rang, mais il commence à y avoir une régularité chez eux. Ça commence à être une équipe solide de notre championnat. C’est une équipe qui a pris quelques buts, qui a eu quelques soucis d’effectif, mais ça va mieux. Bordeaux devrait avoir un peu plus de points, à l’image du dernier match… Ils ont fait comme nous en subissant la loi de Guingamp dans les dernières secondes… Chez eux, dans leur nouveau stade, je crains le secteur offensif. Il y a des joueurs expérimentés de Ligue 1 tels que Toulalan ou Plasil. La première idée c’est la solidité. Bordeaux n’est pas encore totalement rodé. Il ne faudrait pas qu’ils montent d’un cran contre nous…

Pour nous, il faudra déjà être un peu plus fort dans les duels et avoir l’envie de pouvoir garder davantage le ballon. Au niveau collectif, nous n’avons pas été assez solidaires entre nous pour développer ce jeu. On a joué par à-coups. Tout le monde n’était pas dans le coup et on a un peu bafoué notre football là-dessus. Il faut défendre mieux, notamment sur les coups de pied arrêtés. Il faut que l’on tremble un peu moins et que l’on soit vraiment capable d’accepter de jouer. On laisse beaucoup le ballon à l’adversaire. On a besoin de tout le monde à un bon niveau. »