Lecaplain : « Le maillot third ? Une carte postale dégueulasse ! »

Fan des Girondins de Bordeaux depuis son enfance, l’acteur et humoriste Baptiste Lecaplain, s’est encore fait représentant des supporters bordelais dans une situation inattendue.

Invité, hier soir, de l’émission « Quotidien » (TMC) pour promouvoir son spectacle du moment, il a ainsi eu droit à un petit quizz sur le FCGB. Le présentateur Yann Barthès pensait peut-être le piéger, mais Baptiste est beaucoup plus qu’un suiveur occasionnel et s’en sort donc avec mention très bien.

http://static.lexpress.fr/medias_10645/w_1365,h_764,c_crop,x_0,y_266/w_1520,h_855,c_fill,g_north/v1445527767/baptiste-lecaplain-3_5450585.jpg

« Ouais, je suis Normand, mais le premier match de foot que j’ai regardé c’est Bordeaux. Mais d’accord, vu que je suis né en Basse-Normandie il faut que je supporte Caen… Si j’étais né à Vichy faudrait que je supporte le Bayern Munich. Mais j’aime bien les pastilles. Sinon, oui, les Girondins j’adore ! J’en suis amoureux depuis que Zinédine Zidane a joué à Bordeaux. Car, oui, Zidane a joué à Bordeaux. Donc c’est mon club de cœur, et c’est très dur (rires).

(…) Kamano ? Il est jeune, il vient de Corse, il a mis ses premiers buts en Ligue 1 et en Coupe de la Ligue donc on espère pas mal de lui et on verra.

(…) Si je suis plutôt Prior ou Carrasso ? Ben Carrasso. Le pauvre, il s’est reblessé

(…) Le nombre de buts de Vada ? En professionnel ? Je crois pas qu’il ait marqué… Ou alors un seul ? Zéro ou un ? Non, aucun. Il n’a pas encore marqué, mais il a fait une passé décisive ce weekend.

(…) Mon avis sur le nouveau maillot ? Lequel ? Ah, le third ? C’est une carte postale dégueulasse. Il y a les lieux historiques de Bordeaux, mais c’est n’importe quoi. Autant mette une tête de Juppé avec la rocade… Nan, mais il est moche (rires) !

(…) Le nom du stade ? ‘Y’en a qui ont essayé…’ ! Oui, ben c’est le ‘Matmut Atlantique’, c’est le naming. Vous auriez préféré quoi ? ‘Stade Babybel’ ? ‘Babybel Atlantique’ ? Ou un truc comme ça ? Ou ‘Les Petits Mouchoirs Atlantique’, rapport à Guillaume Canet ? Je sais pas, j’essaye de voir ce qui s’est passé, par rapport à l’actu… Mais j’ai pas de vanne là, j’suis désolé (rires). »