Triaud : « Les petits à domicile ? C’est un syndrome depuis plusieurs saisons mais on va y arriver »

On a beau le dire et le redire et le reredire depuis des années, et notamment lui, mais Bordeaux galère toujours autant à domicile contre les « petits » de Ligue 1, et cela agace grandement le président Triaud, qui ne s’en est pas caché hier sur GOLD FM.

« Nos problèmes perdurent à domicile et c’est insupportable. Nous perdons trop de points face à des adversaires à notre portée comme Angers, Caen ou Nancy qui était dernier au moment du match. Nous perdons deux points alors que nous ouvrons le score. Nous avons également eu des difficultés à battre Lorient, qui était dernier également. C’est un problème urgent à régler. Il faut prendre des points à domicile face aux équipes réputées à notre portée.

Ces problèmes sont les mêmes que l’an dernier dans les résultats mais pas dans la manière car nous essayons de mieux jouer. L’équipe cherche à être plus offensive. Inconsciemment, notre équipe s’estime supérieure et fait moins les efforts au niveau du pressing et de l’intensité devant les formations réputées plus faibles. Elle se dit toujours qu’elle finira par y arriver, qu’en mettant un petit but, le plus dur sera fait. Nous sommes beaucoup trop attentistes, constamment dans une gestion « pépère« . Lors de nos victoires à Lyon (1-3) ou Metz (0-3), on défendait en avançant. Là, nous laissons de l’espace à nos adversaires. Lorient avait un jeune de 17 ans (Guendouzi, NDLR) qui jouait un de ses premiers matches en pro. Il s’est baladé tout le match. Ça ne doit pas exister. Nous devons être plus agressifs, jouer plus haut, défendre en avançant, arrêter de reculer quand on marque. C’est un syndrome depuis plusieurs saisons mais on va y arriver. C’est un travail énorme entrepris par Jocelyn. Il insiste énormément sur ce point. »