Des « réaménagements » cet hiver du fait de la CAN

Dans quelques semaines, la Coupe d’Afrique des Nations 2017 commencera, ce qui constituera, comme tous les deux ans, un enjeu important pour les clubs de Ligue 1, qu’on sait pourvu en joueurs africains.

Dans l’effectif actuel des Girondins de Bordeaux, les absences devraient cependant être limitées, car la Guinée de François Kamano ne s’est pas qualifiée, et qu’Adam Ounas n’a encore aucune sélection avant cette importante échéance. Aussi, Thomas Touré (Côte d’Ivoire) est blessé pour plusieurs mois et ratera donc une épreuve qu’il pouvait espérer disputer après avoir connu dernièrement ses premières sélections.

Seul le milieu Abdou Traoré, comptant une quarantaine de sélections avec le Mali, semble donc concerné de façon très probable par cette épreuve, à moins que le latéral Youssouf Sabaly disposant de la double nationalité, ne soit un appelé surprise avec le Sénégal.

Pourtant, l’entraîneur du FCGB, Jocelyn Gourvennec, a indiqué sur Girondins TV que la compétition africaine allait le contraindre à des « réaménagements » cet hiver. De là à croire que le mercato de janvier sera actif, rien n’est encore sûr…