Mariano : « Derrière Daniel Alves, une place est ouverte en sélection »

Passé de Bordeaux au FC Séville durant l’été 2015, Mariano a encore franchi un cap en Espagne, où il est devenu, à 30 ans, une valeur sûre et un titulaire majeur du 11 de Jorge Sampaoli. Le latéral droit brésilien fait même parler de lui dans la presse de son pays d’origine, qui salue sa trajectoire, près de 5 ans après son départ de Fluminense, et propose  des déclarations du concerné, lequel parle à nouveau de la sélection.

« Grâce à Dieu, les choses se passent bien, pour moi et pour l’équipe, dans ce début de saison. Nous sommes deuxièmes du championnat (5èmes après leur défaite du weekend contre Barcelone NDLR), nous luttons avec la Juventus Turin pour gagner notre groupe de Ligue des Champions, donc je suis très heureux. J’ai la chance d’avoir la confiance de mon entraîneur, de pouvoir jouer la plupart des matches comme titulaire. Je pense faire de bons matches, être bien dans ma saison, aider l’équipe et amener offensivement, même si cela n’aboutit pas toujours à des buts.

(…) Autour du Brésil, l’attente est grande, car nous espérons jouer encore les plus grandes compétitions et disputer les premiers rôles. Mais je dois d’abord faire un bon travail avec Séville, prendre de plus en plus d’importance. Je sais aussi que je ne suis pas tout seul. Il y a Daniel Alves (Juve) que la plupart considèrent comme le meilleur à son poste. Mais, derrière lui, une place de N°2 est ouverte. Je travaille pour ça. »

Déjà convoqué en A à deux reprises, juste avant de rejoindre le FCGB, Mariano n’a plus été appelé ensuite et compte donc toujours 0 sélection. Mais peut-être plus pour très longtemps s’il continue à être bon avec le club andalou.