Gourvennec : « Je ne me voyais pas ne pas le faire jouer et lui fermer la porte »

Officiellement prêté au Stade Malherbe de Caen ce jour, le défenseur bordelais Frédéric Guilbert devrait y reconquérir un temps de jeu qu’il n’avait plus à Bordeaux avec le coach Jocelyn Gourvennec, qui a commenté son départ en ses termes.

« La question de son départ s’était déjà posée fin août. Youssouf Sabaly est arrivé et a, je pense, montré un très haut niveau en début de saison. On a Milan Gajic qui est là et Frédéric Guilbert qui pouvait jouer à droite et dans l’axe. Dans l’axe on a aussi pris Igor Lewczuk. Dans la hiérarchie, Frédéric était plutôt une doublure. Comme il a pas mal joué l’année dernière ; et quand un jeune ne joue pas beaucoup et est considéré comme un choix numéro 2 au poste… Il travaille pour que ça se passe mieux. Frédéric ne vivait pas très bien le fait de ne pas beaucoup jouer cette année. Il a joué en tout début de saison parce qu’il y avait des absents. J’ai trouvé que dans la concurrence il y avait des joueurs plus solides.

Comme Caen cherchait quelqu’un de son profil, je ne me voyais pas ne pas le faire jouer et lui fermer la porte. Ce n’était pas concevable. Le club a accédé à sa demande pour qu’il puisse finir la saison à Caen, sous forme de prêt. Pour qu’il joue plus et qu’il revienne meilleur. »