Adam Ounas : « On est des joueurs d’instinct »

Adam Ounas s’est livré pour beIN Sports dans une interview présentée ce matin. Le jeune milieu bordelais, peu en vue hier face à Nancy (1/1), évoque plusieurs sujets d’actualité, retranscrits dans les lignes qui suivent.
Son début de saison :
« Le groupe est vraiment très homogène, tout le monde se parle, se donne des conseils. J’ai été sur le banc en début de saison parce que j’ai raté deux ou trois semaines de la préparation à cause d’une blessure à l’adducteur. C’est vrai que ce n’est pas facile de digérer une saison comme celle que j’ai faite l’année dernière même si elle aurait pu être mieux. Mais il faut toujours confirmer l’année d’après pour ne pas décevoir tous les gens qui croient en moi. J’avais promis à mon entraîneur en CFA que mon but c’était de signer mon premier contrat pro et de faire deux voire trois bonnes saisons ici pour pouvoir exploser et aller dans un plus grand club. »
Son choix de la sélection algérienne
« C’est un choix du coeur. C’est le premier choix qui m’est venu à l’esprit. Il y a une belle histoire derrière tout ça, on ne va pas se le cacher, et je pense que ça fait honneur à mes parents et à ma famille d’avoir choisi leur pays d’origine. Quand j’étais à Tours, je voyais Riyad Mahrez  évoluer en Ligue 2 et, déjà à cette époque, je voyais que c’était un phénomène. Et là, maintenant, me dire que j’ai ‘signé’ dans le pays où il joue ça me fait un grand plaisir. J’aimerais bien débuter un match avec lui pour voir ce que cela donne ! »
La comparaison avec Ben Arfa
(Le joueur rit) « C’est une bonne comparaison, je ne vais pas le nier. Après, je pense qu’Hatem est un joueur d’un autre calibre. Il a déjà connu des sélections nationales avec l’équipe de France. Il a joué dans de bons clubs, même s’il a surtout explosé à Lyon avant qu’on n’entende plus trop parler de lui à Newcastle. 
Comme beaucoup de jeunes en ce moment, on est des joueurs d’instinct. C’est sur le terrain que ça se passe. Je ne pense pas avant le match à ce que je vais en faire quand je suis sur le terrain : c’est sur le moment-même. Après, c’est les dribbles, la vitesse, apporter de la percussion, faire défendre en un contre un, marquer des buts et offrir des passes décisives, et j’espère que c’est ce qui m’arrivera le plus cette année. »