Pallois : « On s’attendait à ce qu’ils restent derrière mais ils ont joué au ballon »

Au-delà de revenir sur sa fin de match jouée au poste de gardien de but, Nicolas Pallois a réagi au piètre nul (1/1) concédé par Bordeaux, à domicile, contre Nancy. Le défenseur des Girondins ne s’en cache pas, l’ASNL a surpris les Marine et Blanc, qui étaient pourtant prévenu car trop mal habitués à « donner » des points aux « petits »… Mais il faut croire que la leçon a du mal à rentrer, ou que les solutions ne sont pas trouvées et/ou mal mises en pratique.

« C’était une équipe qui jouait. On s’attendait à ce qu’ils restent derrière mais ils ont joué au ballon. Après, on a eu du mal à décanter le match sur les derniers mètres. On ne prend pas les 3 points et c’est dommage parce que l’on est à domicile. On n’a pas pris des 5-0 à domicile donc il n’y a pas le feu, mais on doit marquer des buts. Un seul but aujourd’hui, ça n’a pas suffi. Pourtant, on a eu les occasions pour se mettre à l’abri dans ce match.

Mon passage dans les buts, ce n’était que 3 minutes. On savait qu’il y avait les arrêts de jeu et que l’on pouvait marquer. Il fallait aller le plus vite possible. J’ai pris le maillot et les gants. Ça fait partie du travail
. Il n’y a rien à penser dans ce genre de moment. S’il y avait eu une frappe, j’aurais tout fait pour ne pas prendre de but. Il n’y en a pas eu et c’est tant mieux. Mais c’est dommage de ne pas avoir marqué dans les arrêts de jeu. Nous n’avons pas réussi à gagner mais nous n’étions pas venu pour un match nul. »