Jussiê : « Le club idéal ? Bordeaux ! »

Le « magicien » est de retour ! En effet, l’ex attaquant bordelais, Vieira Jussiê (33 ans), faute d’avoir pu trouver un club au Brésil est revenu en France et à Bordeaux, où il s’entraîne au Haillan, pour garder la forme, comme il l’explique à Girondins TV, lui qui ne semble plus « fâché » avec le club.

« Cet été, je suis reparti au Brésil, pour signer dans un club, et finalement ça ne s’est pas fait, au dernier moment. Du coup, je suis retourné à Bordeaux, alors que je devais aller à l’Atlético Paranaense, le club de Curitiba. Maintenant, je suis en attente de nouvelles propositions. J’avais d’autres propositions, toujours au Brésil, mais cette proposition de Paranaense me tenait à cœur, car c’est un beau club, avec une bonne mentalité, dans une belle ville. D’ailleurs, cela ressemblait un peu à Bordeaux, et c’est justement pour ça que ce projet m’avait attiré. Mais bon, tant pis. Le plus important désormais, c’est que je sois là, en famille, à Bordeaux. Comme je suis libre, je peux signer partout en Europe, et à n’importe quel moment, donc j’attends de trouver, après un mercato estival assez compliqué et bizarre. Ça n’a pas beaucoup bougé, et pourtant il y a eu pas mal de contacts, qui n’ont finalement pas abouti. J’attends de voir d’ici le mercato. En France, j’ai eu des contacts avec Nantes, Montpellier, Angers, mais ça n’a pas été plus loin que ça. Si j’avais le choix, je préférerais rester en France, car je suis français maintenant. Mes enfants et ma famille se plaisent tellement en France que ça reste ma destination souhaitée en premier. Le club idéal ? Bordeaux (rires) ! Non, plus sérieusement, je ne sais pas. Si je dois aller jouer ailleurs en France, n’importe où, j’irais avec plaisir !

J’ai encore beaucoup d’envie, mon corps me suit toujours donc pour moi c’est plus une question de trouver un bon projet que le coté financier qui m’intéresse. Je m’entretiens tous les jours avec le cardiologue des Girondins, Laurent Labbé, et j’ai aussi un programme physique quotidien, puis je m’entraîne avec le ballon aux côtés de Pierrot Labat, ici au Haillan. Tout ça me permet de garder la forme, en attendant de nouvelles propositions. Ici, je suis bien, je retrouve des gens que j’ai connus pendant 9 ans et avec qui cela s’est toujours bien passé. Même vous, les journalistes, vous faites un peu parti de la famille (rires) ! Mais je n’ai pas senti le besoin de demander au club de m’entraîner avec les pros ou bien avec la CFA. Je suis déjà content de pouvoir m’entretenir au Haillan, mais j’espère vite trouver un nouveau club. »