Carrasso : « Je crois que c’est la plus grosse révolution sportive des dernières années »

A l’approche de la fin du premier quart de la saison de Ligue 1, Cédric Carrasso sait que Bordeaux ne doit pas se laisser distance dans la course à l’Europe. Le gardien des Girondins l’a répété sur la radio du club, expliquant aussi qu’il sentait un changement positif dans tout le club.

« Après le match à Paris, où le contenu a été décevant, Rennes fait partie, même à l’extérieur, des équipes à notre portée. C’est un concurrent direct, contrairement à Paris qui est au-dessus, donc à nous de bien faire les choses pour se placer dans le classement. Au niveau tactique et par rapport aux profils des joueurs, Rennes et Bordeaux sont un peu similaires. On a le même nombre de points qu’eux, mais si on a de l’ambition Rennes doit faire partie des matches où on se déplace pour faire un résultat.

(…) Bordeaux doit être en Coupe d’Europe, c’est normal, cela fait partie de l’histoire du club, du patrimoine, de tout ce qu’on peut raconter sur le club… Les Girondins, c’est un grand club français, capable de grandes choses en Coupe d’Europe et on l’a vu il y a quelques années. Aujourd’hui, on se doit de continuer dans cet esprit-là. Il y a tout ici pour être européen, et pour moi, c’est très important de l’être. Après, moi, j’ai toujours commencé un championnat pour le gagner, jamais pour être européen (rires). Même si tu sais qu’il y a des grosses équipes, peu importe, tu te dis toujours que si ça se passe bien pour toi et mal pour les autres… Tu démarres pour gagner. Le jour où je n’aurai plus cet esprit-là avant une saison, j’arrêterai le foot.

(…) Avec le nouveau staff, forcément, il y a du changement, et à tous les niveaux. Mais là, je crois que c’est la plus grosse révolution sportive des dernières années, avec les nouvelles idées du coach, et le renouvellement de l’effectif. Donc voilà, il y a un élan nouveau. Vraiment nouveau. On sent que quelque chose a évolué dans ce club, qu’il y a un changement par rapport à la structure sportive. On repart vraiment sur des bases neuves pour l’avenir. »