Carrasso : « Une reconversion dans le poker est un objectif d’après carrière »

Quelques jours après avoir croisé Moundir, au Haillan, pour une opération avec Winamax, sponsor du FCGB, le gardien de but des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso, est passé quelques minutes sur RMC, dans l’émission de poker du dimanche soir. Car Cédric, pour ceux qui ne le savaient pas encore, est un grand joueur de poker, et il en est bien conscient, jusqu’à considérer une reconversion future dans ce jeu :

« Camel (Meriem), il est costaud aussi. Depuis quelques années qu’on est de la partie, c’est un jeu très plaisant pour nous. Ca va faire 8 ans que j’y joue régulièrement, depuis mes débuts sur Winamax, c’est une vraie passion. J’y joue par période, c’est plutôt ça mon rythme. Disons que je fais 2 ou 3 sessions mensuelles dans l’année, mais c’est un jeu en ligne, qui se termine en général tard, si on est bon, donc on ne peut pas allier le poker et le foot si on veut avoir une bonne hygiène de vie et faire une bonne carrière. Je pourrais jouer en cash game, mais le principe des tournois… ça me plait énormément. Ça me rappelle la compétition sportive.

(…) Oui, une reconversion dans le poker est un objectif d’après carrière. J’y pense depuis des années. J’apprends avec les meilleurs joueurs, donc aujourd’hui, je pense vraiment à tenter, sur un an ou deux, de devenir joueur de poker pro. »