Gourvennec : « On veut tout gagner. Après, entre vouloir et pouvoir il y a parfois des différences »

Le site de L’Equipe a retranscrit d’autres propos signés Jocelyn Gourvennec lors de sa conf’ de presse du jour. L’entraîneur des Girondins veut que son équipe aille à Metz, devant eux au classement, pour l’emporter en jouant, afin de réagir après le revers à Gallice contre le SCO d’Angers (0/1).

« Déjà, les Messins seront chez eux. Depuis le début de saison, c’est plutôt une équipe qui a tendance à laisser l’initiative à l’adversaire, capable de bien contrer, avec un joueur très expérimenté au cœur du jeu – Renaud Cohade – qui gère très bien les temps forts et les temps faibles de son équipe. Devant, ils ont Mevlut (Erding) qui est en confiance. Ils réussissent leur début de saison. Ils ont tous les signaux qui sont aux verts. Ce sera à nous de faire un peu mieux qu’à Angers, avec de l’efficacité et du tranchant offensif. On veut tout gagner. Après, entre vouloir et pouvoir il y a parfois des différences. On va à Metz pour gagner, comme on recevra Caen pour gagner, et pareil au Parc des Princes (le 1er octobre).

(…) Mevlut, on l’a récupéré à Guingamp début janvier. Il était en retard sur le plan athlétique car il n’avait pas trop joué, et il était touché psychologiquement parce qu’il n’avait pas trop marqué. Il récolte aujourd’hui tout son travail du début d’année 2016. Il est très en jambes, très en confiance parce qu’il a marqué très vite. Il a retrouvé du peps. Ça redevient un attaquant intéressant. »