Les coaches commentent le tirage au sort du 1/16ème de finale de CDL

Réagissant au tirage au sort du match Châteauroux/Bordeaux en 1/16ème de finale de la Coupe de la Ligue, les deux entraîneurs, Michel Estevan et Jocelyn Gourvennec, savent que la bataille sera rude lors de ce match à élimination directe, qui aura lieu fin octobre, en semaine.

JG : « C’est une équipe de National. Ce sera sur synthétique et à l’extérieur. Il faudra donc appréhender cette surface-là. Maintenant, ce sera à nous de faire respecter la hiérarchie. Quand une équipe de Ligue 1 en joue une de National, il faut passer. On va le préparer comme tous nos matches de Ligue 1, avec le plus grand sérieux. Nous allons les superviser comme nous le faisons chaque semaine en Ligue 1. Tous les matches de Coupe sont difficiles, et il ne faut pas penser à l’écart qui existe entre une équipe de Ligue 1 et une de National. L’objectif est toujours de se qualifier pour le tour suivant. Ce sont des matches difficiles et il faudra se qualifier. »

ME : « Je suis ravi d’affronter les Girondins, car je n’avais pas eu le temps de le faire lors de l’année en Ligue 1 avec Arles (il avait été licencié avant…). Et puis je connais bien le gardien, Cédric Carasso, qui est originaire d’un village tout près de celui où j’habite. Je n’ai jamais joué contre lui, mais pour une première, ça serait bien de le battre… »