Manardo : « J’ai toujours eu l’impression qu’M6 et Triaud n’acceptent pas le risque de perdre de l’argent »

En réaction immédiate à l’avis de Florent Gautreau sur… Jocelyn Gourvennec, qui pourrait valoriser Bordeaux dans le cadre d’une vente prochaine du club en amorçant un nouveau projet en amont, François Manardo, dans « L’After Foot » d’RMC a pu apporter des nuances. L’ex « Mr médias » de la FFF désigne à nouveau la tête des Girondins comme le point faible de cette projection.

« Je suis totalement d’accord avec Florent, je le rejoins totalement. Ça me fait penser à ce qui disent souvent les observateurs étrangers, européens, sur le foot français et son paradoxe. Vu ce qu’on sait de notre pays, de ce qu’il peut offrir, du potentiel économique de ses grandes villes, on constate que ça se reflète très peu au niveau du football sur la place européenne dans le crédit qu’à notre L1. Maintenant, pour Bordeaux, même si je rejoins ce que dit Florent, j’ai juste une appréhension… Oui, ils ont un super coach et tu as bien fait de rappeler son travail énorme avec Guingamp ; oui, ils ont un super stade, car le Matmut Atlantique c’est, de l’avis de tous, un super stade ; oui, leur outil de travail du Haillan est l’un des plus beaux en France

Mais le bémol, pour moi, c’est toujours le binôme de la direction de ce club, avec Messieurs Triaud et De Tavernost, qui sont peut-être ; je le dis pour prendre des précautions ; un peu has been avec une vision à la papa dans la gestion du club, qui doit passer à la vitesse supérieure. Ils ont les outils, ils ont, maintenant, l’homme de la situation avec Gourvennec, donc ils doivent aussi se mettre au diapason. Ils doivent comprendre que le football c’est un investissement qui est forcément à risques, avec la probabilité de perdre de l’argent, et j’ai toujours eu l’impression qu‘M6 et Triaud ne l’acceptent pas. »