Sertic : « Prendre, nous, du plaisir et en donner aux supporters au stade et devant la télé »

Passé sur RMC il y a quelques instants, le… défenseur bordelais, Grégory Sertic, répondant aux questions d’un Christophe Dugarry bien plus détendu qu’il y a une semaine avec le président Triaud, a été très positif sur la vie du groupe girondin, sous l’impulsion du nouvel entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

« Je suis déjà content de rejouer, après un an de galère avec mon genou. C’est un soulagement, une fierté, une réussite. Collectivement, on relance de derrière, on essaie de jouer au sol, comme on voulait le faire, pour transpercer les lignes adverses. A Lyon, on a trouvé un collectif pour la suite. Mais il faut que ça continue. La méthode du coach, c’est qu’il amène ses idées de jeu et que nous on a validé tout de suite, car son projet c’est prendre, nous, du plaisir et en donner aux supporters au stade et devant la télé. Sur le terrain, c’est un kiff total, on peut faire la différence à tout moment. Nous, derrière, on ramasse les miettes et on relance vers Jaro, Toul’ et le petit Vada. Sachant aussi que Carrass’ sécurise tout derrière et que Jérémy (Ménez) est là devant.

Le groupe est sain, on vit bien, donc pas besoin de se rendre déjà la tête déjà avec des objectifs trop élevés. Il y a une toute autre ambiance. Au stade, l’an dernier, c’était dur de voir cette équipe en difficulté depuis les tribunes, maintenant les gens vont revenir au stade je pense et vouloir nous accompagner tout au long de la saison. Le plus important dans le foot, où je trouve que parfois on réfléchit trop, c’est de prendre du plaisir en jouant au ballon entre potes. Donc on va continuer de le faire et on verra où ça nous mène. »