Gourvennec – « On est heureux de la victoire et de ce qu’on a fait »

C’est un entraîneur forcément satisfait de cette victoire girondine qui s’est présenté en conférence de presse après le succès des Bordelais à Lyon (3-1). Jocelyn Gourvenec s’est ainsi dit « heureux de la victoire » et on le comprend !
« On est heureux de la victoire et de ce qu’on a fait. On avait eu un premier match à l’extérieur où on avait encaissé deux buts très vite. Ce soir, malgré un but rapide et pour moi très litigieux, nous sommes restés dans notre match. On ne s’est pas énervé, on est resté calme, organisé. On n’est pas parti dans tous les sens. Dans l’utilisation du ballon, on a été très juste, très propre. On a pris l’ascendant sur la deuxième partie de la première mi-temps.
On a corrigé ce qui avait moins bien fonctionné. On est monté un cran sur le plan technique, dans la constance dans le match. Ça ne reste qu’un match. Il faut être satisfait, être heureux, mais garder de la mesure. Il reste beaucoup de matchs. On avance petit à petit.
Je retiendrai la réaction. Quand vous vivez ce qu’on a vécu à Toulouse, ce n’était pas facile quand on prend à nouveau un but après deux minutes à peine. On sait que Lyon est capable à domicile de séquences très fortes. Je trouve qu’on a géré  avec calme. Cédric Carrasso a fait des arrêts à des moments très importants, puis il y a cette expulsion méritée. Il y avait eu de bonnes choses contre Saint-Etienne et Nantes. On a rajouté plus de justesse. »