Sertic – « Battre Monaco en ouverture »

Replacé en défense centrale face au PSG à Libreville pour le Trophée des Champions, Grégory Sertic a évoqué le match contre Monaco en ouverture du championnat samedi au Parc Lescure.
« J’ai une entorse de la cheville droite. Je récupère petit à petit. Je vais continuer de faire des soins, notamment mercredi après-midi. Le but étant d’être apte à jouer pour le match de Monaco

Je pense surtout qu’il ne faut avoir peur de personne. Certes Monaco possède des stars dans son effectif, mais Paris en possède depuis deux ans également. Cela ne nous a pas empêché de les affronter sans complexe et de leur poser des problèmes. Jouer ce genre d’équipe permet d’être encore plus libéré, vraiment sans pression. Nous l’avons fait à Libreville, dommage que la fin de match nous soit cruelle. Mais c’est le football. Finalement, nous aborderons Monaco comme nous avons abordé Paris, avec beaucoup de respect mais sans excès. Il ne faut pas se laisser marcher dessus. Et puis, c’est le premier match de championnat et le premier match à domicile, il faut le gagner. 

Je pense qu’ils vont être en rodage. C’est peut-être une chance supplémentaire pour nous aussi. Mais rodage ou pas, nous allons nous focaliser sur notre prestation. Nous allons préparer ce match avec sérieux, nous redoutons l’adversaire mais pas plus qu’un autre. Nous voulons les battre, c’est aussi simple que ça. Ce sera en plus une grande fête au stade. Battre Monaco en ouverture, ce serait un beau cadeau aux supporters bordelais. Nous sommes encore déçus du dénouement du Trophée des Champions, c’est le meilleur moyen de rebondir. »

Découvrez l’interview complète : ICI !