Battiston se confie sur le début de saison de la réserve

Avant le succès à l’extérieur de son équipe, hier à Lège, Patrick Battiston, coach de la réserve des Girondins, en CFA 2, et directeur du centre de formation des Marine et Blanc, a répondu aux questions de Girondins TV.

Pas alarmiste après la défaite inaugurale en championnat, qui faisait suite à de bons résultats lors des matches amicaux, l’ancien défenseur central international réaffirme que la remontée en CFA est l’objectif des jeunes au scapulaire, mais que cela doit surtout « passer par l’ambition des joueurs, leur bonne préparation. Il faut qu’on donne le maximum aux joueurs pour qu’ils soient capables de répondre à l’attente des professionnels si on fait appel à eux. »

« Dans ce championnat il y a moins de matches qu’en CFA, donc cela fait un petit creux et il faut compenser tout ça par des matches amicaux. Les matches, c’est ce qui donne le plus de possibilités aux joueurs pour se construire et montrer leurs qualités. Mais ça va être difficile de remonter, on l’a déjà vu lors du premier match, qu’on a perdu contre les Herbiers. J’espère que ce sera juste une petite épine dans le pied et qu’on pourra essayer de faire un bon parcours en championnat. » estime également Battiston, qui ne perd pas de vue la nécessité de former à long terme, pour l’équipe pro.