Gourvennec : « Ils nous ont imposé énormément de duels et d’impact »

A l’issue du match nul d’hier soir (1/1) contre Osasuna, en amical, qui clôturait la campagne des rencontres de préparation du FCGB, nous vous partageons donc les analyses de l’entraîneur des Girondins, Jocelyn Gourvennec.

« A huit jours de la reprise c’était une opposition très engagée pour ne pas dire plus. Cela nous a rapprochés encore un peu plus de la compétition. C’était l’objectif. Nous avons réussi à revenir dans le match en première mi-temps après leur avoir « donné » le premier but. Nous sommes bien revenus dans la partie. Nous avons eu quasiment tout le temps la possession du ballon. Ils nous ont imposé énormément de duels et d’impact. Il y a eu très peu de jeu en face. Le regret que j’ai dans ce match c’est de ne pas avoir su prendre l’ascendant lorsque nous étions en supériorité numérique. On a eu du mal à approcher leur but car ils ont mis beaucoup d’intensité, et ont aussi haché le jeu, et nous n’avons pas réussi à prendre le dessus.

C’était le dernier match de préparation. Le dernier stage a été très bon, le match de mercredi (ndlr : Lorient) a été abouti et celui de ce soir nous a permis de nous rapprocher de la compétition. Les joueurs se connaissent désormais mieux, nous avons intégré les nouveaux. Les joueurs comprennent bien ce que je demande et avec le temps cela va s’améliorer. On va récupérer du monde en début de semaine pour être le plus prêt possible pour Samedi contre Saint-Étienne. »