Campanini : « Des grands noms du foot français qui nous inculquent des choses »

Également déjà passé par l’étape CFAGirondins.fr avant d’être amené à faire aussi les présentations sur le site officiel du club, le jeune défenseur latéral Yohann Campanini, arrivé pour jouer avec la réserve en provenance du Gazélec Ajaccio, nous détaille son parcours, son style de jeu et ses objectifs à Bordeaux.

« J’ai toujours joué défenseur, donc j’ai des qualités défensives. Je suis agressif, dans le bon sens du terme, sur les duels. J’ai toujours pris du plaisir à défendre. Je le fais avec envie et rigueur. Quant à mes points faibles, ça ne me fait jamais plaisir d’en parler, mais j’ai beaucoup de choses à travailler comme tout le monde. Que ce soit, techniquement, au niveau de la motricité et autres. J’essaye de faire de mon mieux pour les combler.

Je suis très heureux d’être là. Bordeaux est un grand club français. Ils ont des infrastructures que je n’ai pas forcément connues ailleurs. J’aborde cette saison avec beaucoup d’envie. Quand il y a beaucoup de nouveaux joueurs, on a plus souvent tendance à rester avec eux, parce que les anciens se connaissent déjà. Ce n’est pas toujours évident. Surtout pour des gens comme moi qui viennent de loin. C’est très différent de ce que j’ai connu ailleurs. Mais petit à petit, ça va se faire, je ne me fais pas de souci. On va y arriver. Ce club a une longue expérience du haut niveau. Ils travaillent avec des grands noms du football français qui nous inculquent des choses. J’ai beaucoup à apprendre ici.

C’est un groupe avec beaucoup de qualités footballistiques. Il va falloir que l’on montre l’état d’esprit que l’on veut afficher cette saison. Je pense que si on arrive à mettre en place tous les éléments nécessaires, c’est largement possible et réalisable de remonter en CFA. »