Sertic : « Au niveau des coups de pied arrêtés, il y a encore eu des soucis »

Dans la même optique que son coach, Jocelyn Gouvennec, le défenseur des Girondins, Grégory Sertic, ne dramatise pas le revers d’hier contre Angers, en match amical (0/3). Il note cependant les faiblesses aquitaines du moment.

« L’analyse est assez rapide malheureusement. C’est une lourde défaite. Nous ne nous sommes pas crées beaucoup d’occasions. Au niveau des coups de pied arrêtés, il y a encore eu des soucis. Apparemment, ce n’est pas encore rentré dans les têtes donc il va falloir continuer à travailler. C’est vraiment notre point faible depuis le début de la préparation donc il faudra avoir régler cela avant le match contre Saint-Étienne en championnat.

Le terrain n’était pas facile donc, pour produire du jeu, ça ne facilitait pas la chose. Angers nous attendait au tournant. Ils laissaient libre le côté pour mieux nous serrer dans l’axe. Nous étions prévenus. Nous avons fait de petites erreurs, certaines ont été corrigées au fil du match. Il n’y a pas que du négatif. Nous sommes encore en préparation et nous avons essayé de produire plus de jeu, notamment en première mi-temps. Le résultat n’est pas là, c’est une défaite assez lourde.

En défense, avec Nicolas Pallois, oui, nous nous entendons de mieux en mieux. Cela s’est surtout vu en première mi-temps évidemment, puisqu’après, il a été remplacé. Pour revenir sur les coups de pied arrêtés, c’est vrai qu’il y a des joueurs de petite taille dans l’équipe, mais il faut que tout le monde fasse l’effort de défendre, même si ce n’est pas simple. Ce n’est pas encore inquiétant. Il faut juste que nous nous mettions en tête que, peu importe si l’on mesure 1m90 ou 1m60, nous devons faire l’effort. C’est du un contre un. L’adversaire est comme nous, il a deux jambes, deux pieds, donc nous ne devons pas avoir peur d’aller à la tête. »