Bruce quitte Hull City et remet le transfert de Sané en cause

On (re)commençait à y croire… et pourtant. le site de Sud Ouest nous relaye une série de faits faisant que le transfert de Lamine Sané de Bordeaux à Hull City est au point mort.

En proie à des soucis en interne, à cause de sa quête d’un repreneur et, surtout, des ennuis de santé de son actuel propriétaire, l’homme d’affaires Assem Allam (76 ans), lesquels compliquent forcément les choses, le promu en Premier League vient juste de perdre Steve Bruce, son entraîneur. Bruce devrait rejoindre le Sunderland de l’ex girondin Wahbi Khazri, une équipe qu’il a déjà coachée et dont le manager, Sam Allardyce, vient d’être nommé sélectionneur de l’Angleterre.

Hull est donc désormais bien loin de recruter le défenseur central international sénégalais du FCGB visiblement…. Sané a d’ailleurs été réintégré aux derniers entraînements collectifs. Même si le club et son nouveau technicien, Jocelyn Gourvennec, ne compteraient pas trop sur lui, du moins à l’heure actuelle. Reste à espérer que Bruce, qui appréciait beaucoup le profil du N°6 bordelais selon les rumeurs, le veuille toujours à Sunderland, ou que Hull City, qui a perdu plusieurs défenseurs sur blessures, se décide quand même à le recruter.

A moins qu’il ne faille espérer que Gourvennec sache relancer un élément, toujours sous contrat jusqu’en juin 2017, qui part de très loin vu sa saison 2015/16.