A. Poko poussé vers la sortie, les précisions de S.O

Sud Ouest a apporté quelques précisions sur la situation d’André Poko.

Le milieu gabonais ne devrait pas faire partie du groupe bordelais pour affronter l’Athletic Bilbao, samedi à Tarnos (Landes). Comme à Agen contre Milan et à Pau contre le Pau FC donc, où le Bordelais était tout simplement écarté par Jocelyn Gourvennec.
Selon Sud Ouest toujours, la volonté forte des Ultras de ne plus voir le joueur porter le maillot au scapulaire l’aurait donc emporté face à des dirigeants qui refusent d’évoquer publiquement cette prise de position. « On ne peut pas faire comme s’il ne s’était rien passé » aurait déclaré un Jocelyn Gourvennec à S.O. Le nouveau coach du FCGB ne s’attendait d’ailleurs visiblement pas à ce que les Ultras s’invitent sur la pelouse des terrains d’entraînements du Haillan, le 1er juillet dernier, pour manifester leur colère, notamment par rapport aux cas Poko.
Si un départ vers Galatasaray semble d’actualité selon les médias turcs, Sud Ouest avance que le joueur aimerait rester en France et patienter une nouvelle année pour… obtenir la nationalité française, avant d’éventuellement se diriger vers l’étranger, où sa double nationalité favoriserait un meilleur départ.
Sous contrat avec les Girondins pour une saison encore, André Poko continue de s’entraîner à part, en attendant que la situation se décante. Pour lui, pour le club, comme pour les supporters.