Gourvennec : « Les joueurs ont envie de faire des choses ensemble »

Via le site officiel des Girondins, voici la réaction du coach Jocelyn Gourvennec après la défaite en amical (1/2) contre le Milan AC.
« Nous avons été appliqués dans ce que nous avons fait. Sur le plan défensif, notamment, pour continuer le travail réalisé lors de la préparation. On a eu beaucoup de bonnes intentions, dans le jeu, y compris en première mi-temps. L’adversaire a été performant. Ils ont tenu le ballon, ils ont fait un bon pressing.

Au fur et à mesure de la deuxième mi-temps, ils ont relâché leur pressing, ils ont moins tenu le ballon et on a commencé à prendre le dessus, notamment dans le dernier quart d’heure. On perd le match 2 à 1 mais on a eu des occasions de revenir au score à plusieurs reprises. On a aussi fait preuve de caractère, car nous avons été dans le dur, sur une partie de la première mi-temps. Mais nous nous sommes accrochés et nous sommes restés dans le match. Nous avons eu une belle réaction en seconde mi-temps et c’est une bonne chose pour notre préparation. Le Milan AC nous a fait courir. Malgré cela, on a quand même eu des situations pour marquer.

D’une manière générale, il y a eu de bonnes choses, l’état d’esprit est là, les joueurs ont envie de faire des choses ensemble. Il y a aussi des imperfections mais cela est normal lors d’un match d’avant-saison. On a fini le match avec un onze très jeune, et ce que nous avons vu est bien pour leur évolution et pour notre préparation. »