Arambarri : « Les premiers mois ont été difficiles »

En entretien sur le site officiel du FCGB, le jeune milieu uruguayen des Girondins, Mauro Arambarri, témoigne de toute sa motivation pour s’imposer à Bordeaux, 6 mois après son arrivée en France, dans les derniers jours du mercato d’hiver.

« Je pense que la préparation se passe bien. Les premiers jours ont été très physiques. Lundi, on a eu un jour de repos qui nous a fait du bien. Jusqu’ici on a surtout fait du travail physique. Ça va nous servir pour tout le reste de la saison. A propos du match contre Pau, je me suis senti assez bien. Je n’ai joué que 45 minutes mais c’est comme ça. Je dois continuer à travailler et à améliorer les choses qu’il me reste à corriger.

Ce n’est pas facile de se retrouver propulsé du club uruguayen dans lequel j’ai été tant d’années aux Girondins de Bordeaux. Mais je pense que, petit à petit, je m’adapte de mieux en mieux. Les premiers mois ont été difficiles, notamment pour m’installer avec ma famille. Maintenant, nous commençons à nous faire au pays. Mais pour en revenir au club et aux personnes qui m’entourent, ça se passe bien désormais. Les choses se confirment donc.

Mon but c’est, bien évidemment, d’essayer d’avoir un poste de titulaire mais ça va être difficile, car il y a plusieurs joueurs avec beaucoup de talent. Je pense qu’en continuant à travailler et à faire des efforts je peux y parvenir. »