Les premières infos billetterie pour le match amical FCGB/Milan AC

Même si les deux clubs sont en crise sportive, l’affiche reste très belle, 20 ans après le FCGB – AC Milan en quart de finale de la Coupe UEFA, où les Girondins avaient créé l’exploit. Aussi, la ville et le club d’Agen ont la pression pour organiser cet évènement. Et les intéressés le savent…

Jean Dionis (maire) : « Le contexte amical de ce match fait que nous ne devrions pas avoir de grillage à poser autour de la pelouse. Ni avoir de mesures spéciales à prendre pour la gestion des supporters. Nous avons eu ce match par un concours de circonstances favorable passant par le père d’Aymeric Laporte (défenseur français de l’Athletic Bilbao, originaire d’Agen NDLR). Ça nous tombe dessus, mais on prend. On l’a déjà fait. Même si le délai est court. »

Serge Lafon
(président du district de football du Lot-et-Garonne) : « Pour ce genre de manifestation, que j’ai déjà eu à organiser quand j’étais à la tête du SUA Foot, un mois, c’est même court. Alors dix jours, ça me paraît juste. Ce qui est certain en revanche, c’est que ce type de match est positif pour le développement des pratiques amateurs. Ce sera la même chose avec le parcours de l’équipe de France à l’Euro. »

Jean-Michel Maurin (président du club d’Agen) : « C’est un sacré challenge qui s’ouvre à nous. Nous allons nous rapprocher du SUA Rugby afin de régler les questions d’utilisation du stade. La mairie et l’agglomération vont prendre en charge la communication, qui se fera principalement sur les réseaux sociaux et sur Internet. Concernant la billetterie, nous ouvrirons la location des places à partir de lundi aux guichets. Il sera en revanche possible d’en acquérir plus tôt sur les sites France Billet et Tickenet. »