Krychowiak : « Il nous tarde déjà de préparer la Coupe du monde en Russie »

Sortie hier de l’Euro 2016 en France, aux tirs au but, par le Portugal, la Pologne s’arrête donc en quart de finale. Une grosse déception pour le milieu de terrain défensif Grzegorz Krychowiak, ex du FCGB et probable futur joueur du… PSG selon les médias, qui parlent d’un accord proche entre Paris et le FC Séville, tandis que le joueur serait déjà d’accord pour s’engager avec le club de la capitale.

« On est déçus. Il y avait la place de marquer un but de plus malgré une bonne équipe portugaise. Malheureusement, on n’a pas réussi. J’ai l’impression qu’on a attendu un peu les tris au but et cette fois-ci on n’est pas passés. C’est tombé sur nous aujourd’hui (jeudi) mais c’est le foot. C’est difficile de prendre des risques pendant la prolongation. On avait en tête les tirs au but. Mais on a vu aussi deux équipes fatiguées après 90 minutes. En huitièmes de finale aussi, les deux équipes ont joué la prolongation. Ce n’était pas évident.

Je retiens de cet Euro le côté positif plutôt. On a une équipe jeune, en progression. Ce n’est pas comme si c’était une fin de cycle. C’est tout le contraire. L’équipe est toujours en progression, sur une bonne voie. Il nous tarde déjà de préparer la Coupe du monde en Russie. »