Gourvennec : « Ça me parait aussi important pour les joueurs que pour nous qu’on se connaisse mieux »

Encore durant la conférence de presse tenue hier, pour présenter aux médias la première recrue estivale des Girondins, Jérémy Toulalan, le nouvel entraîneur bordelais, Jocelyn Gourvennec, a détaillé son mode de fonctionnement en terme de management.
« Je vais voir tous les joueurs, individuellement, au cours du stage et de la préparation, comme je le fais toujours en début de saison. Il y a des choses que je demanderai à tout le groupe. Ça me parait aussi important pour les joueurs que pour nous qu’on se connaisse mieux. Chaque cas est particulier et je n’ai de préjugés sur personne. Je ne veux qu’une seule chose, que tout le monde soit dans un bon état d’esprit pour bien bosser. Si on veut retrouver une dynamique et repartir un peu vers le haut, il faut que tout le monde s’investisse. Ça sera prioritaire pour moi. Je ferai donc sereinement le point avec certains joueurs dont les cas sont plus particuliers. C’est toujours mieux d’échanger et d’écouter tout le monde je trouve, surtout quand on arrive.

Il y a déjà un effectif qui est en place et qui, je trouve, est de qualité. Il y a de jeunes joueurs aussi, que je connais mois par rapport aux autres, car certains ont peu joué. Ceux-là doivent faire leurs preuves, je ne demande que ça, qu’ils
montrent qu’on peut compter sur eux. Si tout le monde peut
hausser le niveau, ça m’arrangera
. Plus il y aura d’émulation dans le groupe et meiux ce sera.

Le plus important, après, ce n’est pas de connaitre les joueurs et de les avoir vus, mais de les voir au quotidien dans le travail, dans la mentalité, dans une vie de groupe. C’est un tout. Je vais les découvrir comme eux vont me découvrir. On vient de reprendre et ça s’est très bien passé, tout le monde était là et tout le monde était à l’heure. C’est déjà une bonne chose pour commencer. Au niveau de la préparation, tout a été préparé et planifié avec le staff. On va avancer de manière progressive pour composer le groupe et avoir une équipe cohérente, avec 23/24 joueurs plus les gardiens. »