Y. Kaabouni : « J’ai faim de ballons ! »

De retour à Bordeaux après une saison quasi blanche en prêt au Red Star, Younès Kaabouni a donc des fourmis dans les jambes.
Le jeune milieu bordelais a donné une première interview sur le site officiel où il évoque son passage en terres parisiennes et ses ambitions pour la saison à venir.

« Ça fait du bien de retrouver mes coéquipiers. Ça faisait longtemps que je ne les avais pas vus. Ça fait plaisir de retrouver le Haillan. On a d’abord eu quelques mots du président pour annoncer la venue du coach et parler de quelques objectifs pour la saison. Ensuite, on a eu les premiers mots du coach, qui a pu nous présenter son staff. Petit à petit il va nous parler des ambitions et des objectifs à atteindre. On va commencer à entrer dans le vif du sujet. A Bordeaux on est un club attendu. Il faut faire mieux que la saison passée.

(…) Cette saison a été très compliquée pour moi. Sportivement cela n’a pas été ce que j’attendais. Il y a eu des hauts au début, j’ai fait une bonne préparation. Ensuite, ça n’a pas trop suivi pour diverses raisons. J’espère pouvoir très vite tourner cette page et me remettre au boulot. Humainement ça m’a permis de grandir. C’est la première fois que je partais de chez moi, de mon cocon. J’ai vu autre chose, ça peut être un mal pour un bien. Cette année je suis encore plus motivé, avec mon retour ici. J’ai faim de ballons, j’ai envie de jouer au foot. J’espère que ça va bien se passer. »

Dans un secteur du jeu où la concurrence fait rage avec les présences de Jérémy Toulalan, Mauro Arambarri, Grégory Sertic, Valentin Vada, Jaroslav Plasil, André Poko ou encore Abdou Traoré, le capitaine des U19 girondins vainqueurs de la Coupe Gambardella en 2013 (sus contrat jusqu’en 2018) espère impressionner son nouveau coach lors de la préparation estivale.