Wilmots : « Certains critiquent et parlent, moi je fais des choses »

Ce soir, pour la 3ème et dernière journée de sa poule, après un revers (0/2) contre l’Italie et un beau succès (3/0) contre l’Irlande, la Belgique joue sa place en 1/8ème de finale de l’Euro 2016, face à la Suède. Installée à Bordeaux, la délégation belge, menée par le sélectionneur et ancien attaquant des Girondins, Marc Wilmots, entend bien prolonger son séjour hexagonal. Ainsi, en conférence de presse, Wilmots a été assez incisif vis à vis des… médias pour défendre le travail effectué depuis des années, et qui doit se concrétiser durant le championnat d’Europe.

« On a raconté beaucoup de bêtises après le match de l’Italie. On s’est fait tailler. Moi j’y suis habitué mais les joueurs pas vraiment. C’est la première fois qu’ils subissent autant de critiques. Ils se sont demandés un peu ce qu’il se passait. On a resserré les liens, et on a eu quelques discussions qui ont réveillé tout le monde. On a fait un pas vers la qualification pour les huitièmes en battant l’Irlande. On a fait un match complet de la première à la dernière minute. L’organisation était parfaite donc je dis bravo aux joueurs

(…) Ne vous tracassez pas pour moi… Je suis solide. Vous m’avez viré plusieurs fois déjà. Les critiques… On perd un match contre l’Italie (0-2) et c’est comme si on n’avait rien fait depuis quatre ans. C’est de la manipulation de la part de différentes personnes. A part la mort, je ne vois pas ce qui peut m’énerver encore (sic). Je veux la santé. J’ai 47 ans. J’essaye de mettre des gamins sur la bonne voie et que le pays soit fier de nous. Certains critiquent et parlent. Moi, je fais des choses. Je préfère ça. On a une finale contre la Suède. C’est une bonne équipe avec un super joueur qui s’appelle Zlatan Ibrahimovic. Je les respecte beaucoup. »

(Via la RTBF et L’Equipe)