B. Serin : « On se demande si le rythme de la L1 est encore compatible avec Obraniak »

Président du FC Metz, qui retrouvera la Ligue 1 la saison prochaine, Bernard Serin prépare son mercato estival afin que le club lorrain puisse assurer son maintien en L1 du mieux possible.
Comme tout bon promu qui se respecte, l’idée sera d’aller chercher quelques joueurs d’expérience étant accessibles sur le marché des transferts. Ainsi, plusieurs noms filtrent un à un, comme Frank Signorino (34 ans), Renaud Cohade (31) ou bien encore Yann Jouffre (31), mais l’idée de voir l’ancien bordelais et lillois Ludovic Obraniak retrouver son club formateur ne semble plus du tout à l’ordre du jour. Le récent vainqueur de la Coupe d’Israël, qui avait repoussé les avances de son ancien club il y a deux ans (à l’époque de la dernière remontée en L1 du club) a ainsi été taclé par Bernard Serin, probablement encore un peu rancunier
« Ludovic Obraniak n’avait pas souhaité revenir chez nous quand on est monté en Ligue 1 il y a deux ans de cela. Il préférait un peu plus d’exotisme. Là, il est dans un championnat qui fait qu’on se demande si, compte tenu de son âge (31 ans), le rythme de la L1 est encore compatible avec lui. »