Riolo : « Un club qui ferait du bien à la Ligue 1 s’il était bon »

Hier soir, sur RMC, cela a été au tour de… Daniel Riolo de commenter la sortie médiatique de Christophe Dugarry sur les Girondins, son club formateur. Comme à son habitude, « DR » n’y va pas de main morte.

« Dugarry a bien raison d’en remettre une couche sur Bordeaux. Le club n’a pas d’entraîneur et avait la piste René Girard, un petit peu comme tout le monde, mais il n’avait visiblement pas assez d’oseille à lui donner puisqu’il est allé à Nantes où on lui en donnait plus. Les résultats des équipes de jeunes sont catastrophiques. Il y a un an, je parlais déjà du centre de formation bordelais et certains de leurs supporters se demandaient ce que je racontais, mais maintenant la réserve est descendue en CFA2 en ayant gagné à peine 2 ou 3 matches cette année (4 en 28 journées NDLR), une catastrophe totale. Il y a aussi des joueurs qui veulent se barrer, et même certains éléments prometteurs comme le petit Vada, qui fait des caprices et n’a pas vraiment envie de rester en demandant des choses que le club n’est pas en mesure de donner pour l’instant… C’est la cata absolue.

Triaud ne veut toujours pas de directeur sportif, il estime que c’est inutile dans un club de football. Mais bon, on sait bien que Triaud est complètement largué depuis un petit moment et ne comprend rien du tout au foot. De Tavernost, lui, ne sait pas quoi faire… Il a rencontré des groupes de supporters récemment, et les supporters ont demandé à ce que Triaud ne soit pas là, donc il a pété un câble, mais il a bien été tenu à l’écart de cette réunion. Donc voilà… Il n’y a vraiment rien qui va dans le bon sens à Bordeaux, qui, je le rappelle, est quand même un club qui ferait du bien à la Ligue 1 s’il était bon, car il fait partie des clubs historiques de notre championnat. Il faudrait qu’il y ait un acheteur, mais bon… »