Bordeaux dans les équipes les moins rentables au rapport classement/budget

11èmes de Ligue 1 au final de cette saison 2015/16 de championnat, les Girondins de Bordeaux, qui avaient le 7ème budget (55/60M€) et avaient donc tablé sur une 7ème place (au moins), ne seront pas dans les clous au niveau financier. Une fois de plus…

Avec un différentiel négatif de 4 places entre leur rang budgétaire et leur rang sportif, les Marine et Blanc sont parmi les pires élèves de France dans ce domaine, comme Toulouse (17ème avec le 13ème budget), Reims (19ème avec le 12ème budget) et Marseille, bonnet d’âne avec une 13ème place malgré le 4ème budget. Tandis que Paris, Lille, Saint-Étienne et Rennes ont eu des résultats correspondants à leur budget, des clubs comme Angers, Caen, Bastia et, surtout, l’OGC Nice ont, eux, obtenu des places sportives supérieures de 6, 8 et 9 rangs par rapport à leur potentiel budgétaire.

Ainsi, avec 2 fois mois d’argent, le SCO (promu) et Malherbe (promu de la saison précédente) ont terminé 2 et 4 rangs au dessus du FCGB sur le terrain, alors que Nice, avec 20 millions de moins que Bordeaux a terminé 4ème. Des exemples à suivre.

http://www.zupimages.net/up/16/20/3c0x.jpg