Sud Ouest évoque une possible piste Preud’homme

Tandis que l’on a appris, hier, que Bordeaux devrait choisir une personne avec un minimum d’expérience pour entraîner l’équipe la saison prochaine, arrêtant donc à 8 matches le passage d’Ulrich Ramé sur le banc des pros, Sud Ouest présente les candidats les plus crédibles et déjà avancés à ce jour.

Jocelyn Gourvennec (Guingamp), « le prometteur », et Claude Puel (Nice, en fin de contrat), « le bâtisseur », sont ainsi remis en tête de liste, avec un troisième nom, encore jamais vu en Ligue 1 : celui du Belge Michel Preud’homme, qui serait « la (demi-)surprise ».

Âgé de 57 ans, « l’ancien portier de la sélection belge voit son nom revenir régulièrement du côté du Haillan ces dernières saisons. À Liège, Twente, la Gantoise et Bruges, il s’est constitué un joli palmarès. Il est sous contrat jusqu’en 2019. L’avantage : cela permettrait de sortir du sérail franco-français. L’inconvénient : il est bien parti pour être champion et jouer la C1 la saison prochaine. » écrit SO sur son site à propos du technicien dont l’ex bordelais Fernando Menegazzo, qui l’a connu en… Arabie Saoudite, disait le plus grand bien.