Aimé : « Ce serait vraiment la cerise sur le gâteau »

Avec leur victoire du jour, les filles du FCGB ne sont plus qu’à un succès d’assurer la montée en D1, leur objectif pour grandir. Retrouvez ci-dessous, via FootExpress et les réseaux sociaux du club, les réactions de trois joueuses de la formation bordelais

Margaux Aimé : « On est super contentes d’avoir gagné évidemment. C’était le dernier match à domicile, il y avait beaucoup de public. Il fallait absolument gagner, on l’a fait. Après, c’était contre les dernières, mais on savait aussi qu’il ne fallait pas les prendre à la légère, c’est ce qu’on a fait. On a continué à jouer tout au long du match et ça nous a permis de travailler pour dans deux semaines. Je pense qu’il faudra beaucoup de détermination, d’envie, c’est comme une finale. On sait qu’Yzeure ne fera pas de faux pas, on ne compte que sur nous. Monter en D1, ce serait quelque chose de magique. Avant de jouer pour les Girondins la plupart d’entre nous jouaient pour Blanquefort, ça fait sept ans qu’on se connaît, qu’on joue ensemble. C’est la plus belle saison qu’on fait et ce serait donc vraiment la cerise sur le gâteau d’accéder en D1. Ce n’était pas vraiment l’objectif de début de saison mais ça l’est devenu petit à petit. »

Lucile Ossul : « Pour la plupart on est déjà là depuis un moment et du coup cette montée serait une consécration de tout ce qu’on a pu traverser ensemble, mais ce n’est pas encore acté. Le match à Saint-Malo risque d’être difficile. La saison dernière on avait fini troisième, donc on espérait faire aussi bien voire mieux cette année. Mais de là à vraiment jouer la montée jusque dans les dernières journées comme on le fait aujourd’hui, non, quand même pas. On espérait, mais c’est tout. Quand on était deuxième, on jouait notre jeu à fond en attendant un faux pas d’Yzeure, et même si on devait gagner aussi je pense qu’on avait moins de pression que maintenant. On n’a pas le droit au faux pas. On n’a pas de joker. Après c’est bien que ça nous soit arrivé de passe devant a seulement quelques journées de la fin. »