Ramé : \ »Il faut continuer à travailler pour essayer d’allier rigueur défensive et stratégie offensive\ »

En complément des propos déjà retranscrits à l\’issue de la défaite de samedi contre Angers, 1/3 à Gallice, voici, via FootExpress, de nouvelles déclarations du coach Ulrich Ramé, pour analyser cette contre performance des Girondins.

\ »L’expulsion rapide (d’Ismaël Traoré, à la 34ème minute de jeu) a certainement modifié des choses psychologiquement, mais de ce point de vue-là, Angers était plus fort que nous. Il y a eu un relâchement… et l’inconvénient, dans ce genre de situation, c’est que c’est très facile de jeter la pierre à tel ou tel joueur. Mais on n’a pas su mettre en danger cette équipe, même si on a pris le jeu à notre compte. J’en parlais beaucoup au départ, mais il faut retrouver une rigueur défensive… Celle qu’on n’a pas su avoir ce soir, alors qu’on souhaitait en bénéficier, en plus d’une stratégie offensive. Il faut continuer à travailler pour essayer d’allier les deux.

C’est légitime de la part du public de nous siffler. Il y a un mécontentement, une saison difficile… On prend des points à l’extérieur, quelque chose s’est produit au cours des trois derniers matches… et eux ont su répondre présents dès le départ, et toute la partie. Mais quand on voit le score à la fin, c’est logique qu’ils soient déçus, car les supporters ont déjà vécu ça, cette saison. Et ils attendent autre chose…\ »