Debuchy : « Pas impossible que je reste à Bordeaux »

Dans une interview accordée au journal Sud Ouest, Mathieu Debuchy revient sur son arrivée en Gironde en janvier dernier. Le latéral droit international, prêté par Arsenal, décrit un club à la relation « familiale ». 

« J’ai rencontré le Président Triaud dans son bureau le soir de mon arrivée, ça a tout de suite accroché. J’ai trouvé quelqu’un de passionné, comme un père de famille » nous explique Debuchy.

L’ancien espoir lillois évoque également son avenir : « Il n’est pas impossible que je reste à Bordeaux. Ce sont des discussions à mener et à moi de réfléchir cet été sur quelles seront mes priorités. Je suis encore sous contrat (jusqu’en 2019, NDLR) avec Arsenal mais je ne pourrai pas me permettre de rester sur le banc. On discutera avec Wenger et on verra ce qui est possible. »

Il n’y aura pas beaucoup de marge de manœuvre financièrement parlant pour les Girondins. Sud Ouest précise que Mathieu Debuchy a déjà consenti une baisse de salaire de deux tiers, environ, par rapport à ce qu’il touchait à Arsenal. Un effort conséquent pour un joueur qui souhaitait jouer à tout prix en vue de l’Euro 2016. Enfin, la concurrence qui s’annonce avec les clubs anglais désireux de l’accueillir pourrait donc très vite sonner le glas d’un éventuel maintien de Debuchy en Gironde la saison prochaine.