Actualités - Girondins33

Auriac : "Finir dans les dix premiers"

Le 15/04/2016 à 19h47 - Camp Adverse

Joueur d'expérience d'Angers, le milieu de terrain Olivier Auriac, qui a effectué sa formation à Bordeaux et y a débuté sa carrière pro, a été interrogé par le site du FCGB avant le match entre les Girondins et le SCO, demain soir pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1.

"Si on nous avait dit qu’on décrocherait le maintien à sept journées de la fin, nous aurions signé des deux mains et même des deux pieds ! C’est agréable de terminer le championnat sans cette pression et avec un tout autre objectif que le maintien. Cela change pas mal de choses. On veut tout simplement essayer de prendre le plus de points possibles. Nous n’avons pas l’objectif de finir dans les cinq premiers. Annoncer cela serait un peu trop prétentieux de notre part. Nous voulons gagner un maximum de matches d’ici la fin de saison afin de finir dans les dix premiers. Ce serait bien.

(...) Bordeaux a connu une saison en dents de scie, avec des hauts et des bas. Ils ont eu un gros début de saison avec le calendrier européen qui ne les a pas arrangés. Il y a eu pas mal de blessés, de petits conflits internes, un changement d’entraîneur… Quand il y a un changement sur le banc, cela prouve que la saison est compliquée. Avec le changement de staff, il y a souvent un changement d’état d’esprit. Cela apporte un petit coup de boost. Selon moi, avec 43 points, Bordeaux est maintenu. Tout le monde peut revenir dans la course à l’Europe mais est-ce qu’une qualification européenne serait la meilleure chose pour Bordeaux ? C’est le risque de repartir sur une saison galère. Il vaut peut-être mieux finir la saison du mieux possible et bien préparer la suivante. C’est difficile à dire de l’extérieur car je ne connais pas les objectifs mais un club comme Bordeaux devrait être dans les cinq ou six premiers du championnat. (...) Revenir jouer à Bordeaux, ce n'est que du plaisir ! Je vais donc avoir la chance de découvrir le nouveau stade. J’espère pouvoir faire un bon match pour participer à cet événement. Pour moi, il est important dans la symbolique. Je suis plus prêt de la fin de ma carrière que du début. Je suis content de revenir à Bordeaux. J’espère entrer en jeu et prendre le plus de plaisir possible."

Dernières Actualités