Trésor : « Depuis longtemps, on dit qu’il faut faire une série mais on l’attend »

Grâce à nos confrères du site de la CFA, retranscrivant GOLD FM, voici les analyses de la semaine de Marius Trésor concernent la réserve des Girondins.

(Par rapport à la qualif’ en 1/2 finale de la Coupe d’Aquitaine) « Je pense que si on avait perdu ce match, on les laissait à Colayrac, du côté d’Agen et ils rentraient à pied. Il y avait une petite équipe en face, c’est vrai que Patrick avait beaucoup fait tourner le groupe parce que c’était un peu les U19 qui se sont déplacés. Comme garçons de la CFA il y avait Makoubé, les deux gardiens Lefebvre et Brucato, Makiadi, mais qui peut encore jouer en U19, comme Barry. C’était une équipe de U19 qui était sur le terrain et ils s’en sont bien sortis (…) L’équipe de Colayrac a réduit le score en début de deuxième mi-temps, ça a redonné un peu de piment au match mais la réserve était largement supérieure.

(…) Ce weekend, contre Fleury Mérogis, c’est un match qu’il faut gagner à tout prix pour garder encore un petit espoir de nous maintenir en CFA. Depuis longtemps, on dit qu’il faut faire une série mais on l’attend. Il reste six matchs, normalement avec trois ou quatre victoires tu peux t’en sortir, bien qu’on ait un calendrier difficile puisqu’on reçoit les deux premiers, on va aller à Trélissac, à Nantes… mais c’est des matchs qu’il faut jouer. Je pense que si les garçons sont bien dans leur tête, on peut ramener de bons résultats. Quand on a gagné à Bergerac, personne ne s’y attendait. C’est vrai que le week-end dernier reste en travers de la gorge, prendre un but à la 87ème minute à Lorient (0/1) sur des erreurs de débutants, c’est vraiment dommage. Ça aurait été un très bon résultat de prendre les deux points du nul. Pendant la seconde mi-temps, sur un bon quart d’heure, Lorient a fait le forcing, on a tenu, Lucas Bobe, dans les buts, a fait trois ou quatre arrêts déterminants. Après on est revenus dans le match, et on a eu des occasions mais cette inefficacité nous coûte cher depuis le début de la saison. »