JLT : « On a budgétisé la 7ème place »

Invité de Gold FM hier soir, pour répondre pendant une heure aux questions des supporters, le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, est revenu sur plusieurs des sujets qui touchent le FCGB actuellement.
D’entrée de jeu, la question du bilan lui a été posée, à quelques matchs d’une fin de saison vraiment limite de la part des Marine et Blanc :
« Les bilans, j’ai pour habitude de les faire en fin de saison. Il reste quasiment un quart de la saison, on verra. Il y a deux hypothèses, soit on prend des points, soit on reste sur le même rythme. Et si c’est sur le rythme actuel ce sera alors un mauvais bilan : trop de points perdus contre des équipes largement à notre portée. On a budgétisé la 7ème place, comme d’habitude. Ce n’est pas que l’on veut être 7ème c’est qu’il faut bien faire un budget de recettes notamment aux niveaux des droits télés. On se dit : « On prend la 7ème place et on sort un budget de X », et si c’est mieux, ce que l’on espère, on y gagne. Si c’est moins bien, l’actionnaire joue son rôle et comble le passif, comme il le fait malheureusement depuis plusieurs années. »
Retranscription faîte par nos soins du Soir de Foot du 9/03