Galli : « Dans ses interviews, tu as l’impression que Sagnol est déjà parti »

Sur RMC, tant dans « L’After Foot » que dans « Les Grandes Gueules du Sport », plusieurs animateurs et consultants habituels de la radio, dont l’ancien champion de France en 1999 avec le FCGB Ali Benarbia, sont intervenus ces derrières heures pour revenir sur les déboires de notre club et de son entraîneur.

Eric Di Meco : « C’est vrai qu’on parle un peu sans savoir, mais j’avoue que je ne comprends pas ce club, c’est une énigme pour moi. Que veulent faire les dirigeants ? Ils ont perdu des joueurs et est-ce qu’ils vont encore en perdre à l’intersaison comme ces dernières années ? On dirait bien… Mais qu’est-ce qu’ils vont faire derrière ? On ne sait pas… Je n’ai pas l’impression qu’avec Willy Sagnol ça aille bien, les résultats le prouvent. Et surtout on dirait qu’il y a une cassure avec le président depuis l’échange qu’il y a eu cette semaine. Ce n’est pas anodin tout ça. Si Willy sent qu’il n’est plus l’homme de la situation, qu’il parte. Il émet déjà quand même des doutes sur la qualité de l’équipe, voire même sur celle de son travail en se demandant s’il est l’homme de la situation. »

Ali Bernabia : « Bordeaux a un syndrome sur ces deux-trois ces dernières saisons, celui d’encaisser des buts en fin de match. Mais ce n’est pas que ça l’explication. Je n’ai jamais vu une équipe depuis le début de l’année avec autant de blessés, de suspendus, des joueurs écartés. Il y a aussi le gardien, Carrasso, qui est blessé gravement. C’est un joueur important. Je ne sais pas si Sagnol a enchainé deux ou trois matches avec exactement la même équipe… Jamais je crois, vraiment jamais. Il arrive donc un moment où tu ne peux pas avoir une continuité dans les résultats. Il y a aussi un joueur qui devait partir et qui n’est pas parti, Sané… Tout va de travers on dirait. Je ne reconnais pas ce club »

http://static.foot01.com/img/images/650x600/2013/Nov/22/video-le-clash-des-consultants-entre-di-meco-et-riolo-iconsport_vis_101011_05_90,70329.jpg

Carine Galli : « Ce qui est fou, c’est que met marque son but, par Diabaté, avant la mi-temps, et qu’en deuxième période ils ne font que reculer.  Alors que face au Gazélec, qui est une équipe vraiment en difficulté et qui a la tête dans le seau, tu n’as plus qu’à enfoncer le clou. C’est toi qui dois aller mettre le 2-0, mais à l’inverse tu recules pour au final te prendre cette égalisation à la 90ème minute. Je pense aussi à ce pauvre Arambarri, qui a été mauvais lors de sa première titularisation après son arrivée et qu’on ne voit plus du tout depuis à part sa rentrée là, où il rate une grosse occasion. Il y a tout de même un retour qui est propre, c’est celui de Pablo en défense, que l’on n’avait plus vu depuis des mois et des mois. En défense centrale, et à la place de Yambéré, c’est déjà beaucoup mieux, avec beaucoup plus solidité. Au sujet de Sagnol, tu as l’impression dans ses interviews, qu’il est déjà parti. Alors, qui pour lui succéder ?  Est-ce que le club ne va pas revenir sur un entraîneur qui connait bien la Ligue 1, qui va serrer la vis et qui a déjà été à Bordeaux ? René Girard serait peut-être dans les plans pour la saison prochaine… »
Florent Gautreau : « On touche là précisément à ce qui ne va pas à Bordeaux, à leurs faiblesses et plus particulièrement à celles de Sagnol. Ce n’est pas une histoire de fond de jeu ou autre, car là-dessus on n’a rien vu. On dirait qu’il se perd dans une gestion des jeunes. Ounas a des fulgurances, Vada est bon et ne fait pas tout le match alors que Rolan n’y est pas et reste, lui, jusqu’au bout. Tu ne comprends rien d’un match à l’autre et tu ne comprends rien à propos des changements au cours du match. Sagnol c’est une déception, et pas seulement par rapport aux résultats. Mais quand même, au niveau historique, c’est la première fois que Bordeaux encaisse ausis souvent des lourdes défaites das une saison «