Une charnière Pablo – Guilbert pour la fin de saison ?

De retour, enfin, contre le Gazélec Ajaccio, Pablo a délivré un match solide en défense centrale aux côtés de Lamine Sané. Mathieu Debuchy, dont le retour est attendu à Toulouse ce week-end, devrait donc faire glisser à nouveau Frédéric Guilbert dans l’axe de la défense pour les prochains et derniers matchs de la saison.

Mais avec quel coéquipier ? Si Cédric Yambéré a pu former une charnière intéressante avec le jeune bordelais, celle-ci s’est essoufflée lors des dernières semaines. Lamine Sané, de son côté, continue à dépanner à chaque fois que Willy Sagnol fait appel à lui, mais Bordeaux doit-il encore miser sur un joueur qui devrait quitter le club en fin de saison ?

En l’absence de Nicolas Pallois dont le manque de (bonnes) nouvelles nous laisse croire à un forfait jusqu’à la fin de saison, les Girondins ne devraient-ils pas peaufiner une charnière neuve en vue de la saison prochaine ? Solide contre Ajaccio, Pablo est devenu aujourd’hui, en un match, un candidat sérieux à un axe du défensif qui aura cruellement fait défaut aux Marine et Blanc en cette saison 2015/16 de toutes les gallères.

A suivre dès les prochaines rencontres…