Bréchet : « Lamine, il aurait dû être capitaine depuis longtemps »

Blessé pour le match de ce soir contre les Girondins, l’un de ses anciens clubs, où il a très peu joué en 2013/14, le défenseur du Gazélec Ajaccio Jérémie Bréchet (35 ans, 19 matches de Ligue 1 cette saison) a répondu aux questions de Sud ouest.

Déclarant croire toujours au maintien des promus Corses, 18èmes, le joueur formé à Lyon explique aussi avoir mal vécu sa saison girondine, mais ne pas avoir de rancœur. Le gaucher aux 3 sélections en Équipé de France défend également, et de façon assez surprenante, Lamine Sané, en pleine tempête en ce moment.

« Non, ça ne me fait pas sourire de voir les problèmes défensifs des Girondins, car je connais les joueurs. La blessure de Pallois est un gros handicap. C’est un très bon joueur. Je suis persuadé que s’il avait été là, Bordeaux n’aurait pas été aussi irrégulier. Sagnol change beaucoup et quand je vois Poko à droite, je me dis, bon… Ça ne me fait pas du tout sourire car je n’ai pas de rancœur.

(…) Lamine, il aurait dû être capitaine depuis longtemps. Il fait le lien entre toutes les générations, les Blacks, les Blancs, les Beurs… C’est un mec en or. Cela me touche ce qu’il lui arrive, parce que c’est un super mec. Que les supporters soient en froid avec lui, ça m’embête parce qu’il ne mérite pas ça. »