Guilbert – « On ne va pas se mentir, il faut des joueurs d’expérience autour de nous pour nous encadrer »

Avouant, cette semaine sur Girondins TV, qu’il était bel et bien diminué physiquement depuis quelques matches, le jeune défenseur bordelais Frédéric Guilbert a tenu à positiver malgré la situation sportive difficile des Girondins en affirmant que cette saison était très formatrice pour des jeunes comme lui, même s’il aimerait aussi être encadré par quelques joueurs plus âgés pour progresser plus rapidement:

« Je me sens bien, même si j’ai quelques petites douleurs par ci par là. J’ai l’habitude de jouer avec des douleurs, donc je pense que je vais continuer comme ça. Surtout qu’en ce moment, avec le fait qu’il y ait beaucoup de blessés dans le groupe, s’il faut jouer avec la douleur, je vais jouer avec la douleur. Après, ça dépendra du coach et de ses choix.

(…) Nous, les jeunes, on prend de l’expérience cette saison, et c’est très important, surtout dans un championnat comme la Ligue 1. Après, on ne va pas se mentir, il faut des joueurs d’expérience autour de nous pour nous encadrer. Le fait que ces joueurs-là aient été blessés et qu’ils soient encore blessés pour certains, ça nous pénalise grandement. Je pense que la saison prochaine sera une année meilleure pour les Girondins de Bordeaux, enfin, je l’espère… On écoute toujours les anciens. Je pense que c’est essentiel, car ils sont de bon conseil, surtout quand ça ne va pas. En ce moment, c’est donc encore plus le moment de les écouter, de profiter qu’ils soient là pour nous soutenir. »