Touré : « Je sens le groupe touché »

Passé par le « Club House » cette semaine, le milieu offensif/attaquant des Girondins, Thomas Touré (22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2019), a admis que les mauvais résultats avaient entamé le moral du groupe et que c’est l’incompréhension qui dominait. A titre personnel, celui qui entend rester et s’imposer dans son club formateur, espère quand même combattre cette situation par le travail.

« J’ai été longtemps blessé cette saison, alors aujourd’hui j’essaye de travailler le plus durement possible pour retrouver mon niveau. C’est difficile de revenir, les sensations ne sont pas les mêmes, mais petit à petit ça commence à aller. Maintenant, j’ai encore quelques problèmes à régler avec mon corps et après tout ira bien. (…) Je vois mon avenir à Bordeaux, c’est pour ça que j’avais prolongé mon contrat alors que j’aurais pu ne pas le faire. Je me plais ici à Bordeaux. Il y a beaucoup de compétitions à jouer, dont la Coupe d’Europe le plus souvent possible j’espère. Et donc du temps de jeu à gagner pour moi.

(…) A Reims, c’était une occasion de se rapprocher du podium, notamment au vu de tous les résultats du weekend. On la manque encore. Mais on sait qu’on a trois matches qui arrivent et qui vont déterminer notre fin de saison. Il va donc nous falloir prendre le plus de points possible, surtout dans les deux matches à domicile. Cette série de matches va être très compliquée certes, mais c’est contre des adversaires plutôt à notre portée, sans leur manquer de respect.

(…) Je sens le groupe touché, un peu peiné par toutes ces défaites incessantes dans des matches où on a à chaque fois l’occasion de recoller de près au podium. Ça nous touche mentalement, bien sûr, on est affecté de ne pas réussir à revenir. A chaque fois on dit les mêmes choses, que ça passera par le travail. Et ensuite on travaille bien, mais au final, dans ces matches-là, on n’arrive pas à prendre les points. Pourtant, je pense qu’on a un groupe avec des qualités que certaines équipes devant nous n’ont pas, donc je ne pense pas qu’on soit à notre vraie place. Mais malheureusement, au vu de nos résultats, on peut bien dire qu’on est notre place. Vu notre manque de concentration, de motivation sur certains matches, on ne mérite pas mieux… »