Coquin : « Bordeaux est venu me chercher en Guadeloupe »

International français en U18, le jeune milieu de la CFA des Girondins, Mathieu Coquin, a effectué une interview de présentation sur le site du FCGB, un club auquel il est attaché.

« Je viens de Guadeloupe. C’est ma quatrième année ici. Je joue pour la première année en CFA après 3 ans en centre de formation. Je joue milieu de terrain, dans l’axe. Au niveau de mon caractère, je peux dire que je suis un joueur assez agressif qui n’aime pas perdre, même si je suis très calme en dehors du terrain. Au-delà de ça je suis rapide et assez puissant. Au niveau technique, je me débrouille même si je ne suis pas trop dans le style dribles. Mais Je me lâche de temps en temps (rires). (…) Au-delà du fait qu’il faut encore plus travailler, il faut que nous ayons plus confiance en nous. Ce groupe de CFA a de la qualité pour se maintenir. Dans le même temps nous devons être plus soudés. En mettant tous ces ingrédients, nous sortirons de cette période compliquée.

(…) C’est sûr que les coaches Marius Trésor et Patrick Battiston sont deux très grands joueurs. Surtout que Marius est Guadeloupéen donc pour moi, c’était vraiment une star. C’est un vrai plaisir d’être avec eux à l’entraînement et ils ne veulent que notre réussite.

(…) J’aimerai d’abord signer mon premier contrat pro avec les Girondins. Car je suis très attaché à ce club. Bordeaux est venu me chercher en Guadeloupe. J’ai donc beaucoup de choses à donner au club. Je me sens très bien, sauf au niveau du temps (rires). Mais en termes d’installations et d’infrastructures, nous avons tout pour réussir. »