A. Traoré : « Je fais partie des cadres. Mais je suis quelqu’un qui parle peu, je suis réservé, c’est ma nature »

Toujours remplaçant cette saison (20 matches joués, dont quand même 12 comme titulaire), mais très peu blessé – ça change… -, le milieu de terrain des Girondins, Abdou Traoré (28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2017), a répondu aux questions du site officiel, à l’amorce du sprint final.

« Moralement ça fait beaucoup de bien de jouer ces derniers temps, parce que je ne jouais pas beaucoup avant. Ce n’est pas facile comme situation quand tu es un joueur professionnel. Avoir du temps de jeu fait du bien. En ce moment, je reviens bien, j’ai pu jouer et je veux enchaîner les matches. J’ai envie de bien finir la saison. Je n’ai plus envie de faire un bon match et être sur le banc après. Mais ce sont les choix du coach. Je suis bien physiquement mais je n’enchaîne pas les matches. Les erreurs arrivent, certains matches je n’étais pas bien. Mais j’ai besoin de jouer. Même si il y avait des matches tous les trois jours ça m’irait.

(…) On a des jeunes qui ont du talent. Dès qu’ils jouent, ils prouvent qu’on peut compter sur eux. Même si Jaro n’est pas là il reste important dans l’équipe. Il nous parle beaucoup, il a l’expérience du haut niveau. On a un bon groupe. (…) Ça fait longtemps que je suis ici. Je connais bien le club, j’ai vu beaucoup de joueurs et d’entraîneurs passer à Bordeaux. Je fais partie des cadres. Mais je suis quelqu’un qui parle peu, je suis réservé, c’est ma nature.

(…) Pour l’équipe, le but c’est d’être en haut du tableau. On vise une place européenne. C’est largement jouable. On va tout faire pour ça. Les coupes sont terminées, il ne nous reste plus que le championnat. On a la chance d’être à 4 points du podium. On est bien conscients de ça et on va tout faire pour remplir cet objectif. Personnellement, je veux du temps de jeu et montrer plus de choses. »