Les deux ratés de Diabaté face à Nice décortiqués par Galli, Pedros et Doucet

Contre Nice ce vendredi (0-0, 27ème journée de Ligue 1), le buteur girondin Cheick Diabaté a manqué deux grosses occasions de but, une par mi-temps. Des ratés remarqués, qui ont fait parler les consultants.

Carine Galli (RMC)  : « (…) Aussi, pour en revenir à Bordeaux et à la déception qu’ils peuvent avoir de ne pas être vainqueurs de Nice en ayant pressé sur 90 minutes, on doit parler des deux ratés assez incroyables de Diabaté. Mais on n’a même pas envie de lui en vouloir. Moi je l’aime bien, il est attachant. Enfin… la seconde énorme occasion, on ne sait pas comment il la rate. C’est plus facile de la rater que de ne pas la mettre. »

Reynald Pedros (C+) : « Sur le face à face de la fin de la première mi-temps, Diabaté fait le mauvais choix parce qu’en plus de tenter un drille sur le gardien, il rentre à l’intérieur. C’est quand même un joueur qui a un gabarit assez grand donc il met du temps à faire son geste. S’il voulait dribbler Cardinale, c’était peut-être mieux de le tenter vers l’extérieur. Surtout, il aurait peut-être mieux fait de frapper en une touche, pour le surprendre. »

http://www.zupimages.net/up/16/07/pb0a.jpg

Philippe Doucet (C+) : « Sur la deuxième occasion de Diabaté, le défenseur niçois, Le Marchand, se précipite et il est gêné dans ses mouvements. Diabaté est un buteur qui veut absolument marquer, mais il va trop vite et frappe du gauche en se jetant. Et sur cette occasion, on a presque eu la sensation que Rolan était mieux placé, plus équilibré au moins, pour reprendre ce ballon et peut-être, éventuellement, lober Cardinale. Aussi, le gardien sort vite dans les pieds de Diabaté, qui a quand même beaucoup de réussite devant le but sur les derniers matches et prend là ses responsabilités en essayant le dribble. C’est difficile de lui reprocher ce choix. Je crois qu’il est le meilleur buteur de Ligue avec Zlatan Ibrahimovic en 2016… »